Dans moins d'un mois maintenant, nous tournerons une nouvelle page et entrerons plein d'espoirs et de nostalgie dans une nouvelle année. Je dois avouer qu'à l'age que j'ai, les années sont de plus en plus courtes, à tel point que je n'ai qu'à peine vu passer 2014 et que je me prépare déjà à écrire mes voeux pour 2015. C'est dans cette optique que je suis partie à la recherche de sites proposant des cartes de voeux imprimées originales (difficile exploit) à des prix raisonnables (exploit encore plus difficile à relever !) et que j'ai passé une demie-heure sur Planet Cards. Mais finalement pas pour acheter des cartes de voeux.

Wonder Mum

Je connaissais déjà Planet-cards.com pour ses faire-parts de naissance et de baptême, et c'est donc pour y trouver des cartes de voeux que j'ai visté ce site à nouveau cette semaine. Mais ce que j'ai découvert, sur le blog de Planet-cards.com, c'est qu'au mois de décembre les mamans étaient à l'honneur. Or maman moi-même, je me suis sentie concernée, vous pensez bien !

Marion, la "community manager" de Planet Cards, organisait d'abord sur le blog de la marque un concours intitulé "Wonder mum". Celui-ci proposait en substance aux mamans d'aujourd'hui, actives voire très actives et souvent débordées par des emplois du temps aussi bien professionnel que familial bien chargés, de partager avec les lecteurs leurs "folles vies de maman en photo ou en illustration. J'ai hâte de voir les résultats en ligne et de découvrir les photos et illustrations choisies ! Mes enfants sont un peu grands pour que je me sente complètement partant prenante, mais je suis curioeuse de voir ce que les mamans plus jeunes que moi, avec des enfants en plus bas âge que les miens, auront bien pu montrer.

Les E-fluent mums

Deuxième raison de rester un moment sur le blog de Planet-cards.com, une invitation à participer à la troisième édition (moi qu in'avait jamais eu vent ni de lapremière ni de la seconde...) du salon des "E Fluent Mums", au palais Brognard à Paris. Malheureusement le salon, qui réunissait "plus de 350 blogueurs influents et acteurs incontournables des réseaux sociaux" se tenait le 3 décembre et je n'ai donc pas pu y assister.

Cela n'empêche que je tire mon chapeau à Planet Cards et à Marion en particulier (que j'aurais eu pour le coup plaisir à rencpontrer sur ce salon, tellement les initiatives qu'elle communique ou auxquelles elle participe sont bonnes !) pour m'avoir fait prendre conscience qu'aujourd'hui être une maman active, blogueuse et passionnée d'autre chose que les affaires du foyer et l'éducation des enfants, peut être mis en avant et même célébré.

Sur ce, il faut que je trouve des crates de voeux maintenant, alors à bientôt :)