Bonjour tout le monde ! J'espère que vous avez passé un bon Noël, en famille ou non. Moi je me suis comme chaque année pas mal dépassée pour faire de bons repas pour mon mari et mes enfants, ainsi que pour les proches qui ont pu se déplacer jusqu'à chez nous. J'en viens rapidement au sujet qui me tient à coeur aujourd'hui : les devoirs. Car si les vacances de fin d'année (il paraît qu'on ne dit plus "vacances de Noël"...) sont emplies de magie et de bonheur, il n'en reste pas moins que les enfants ont des leçons à apprendre, des DS à la rentrée, ainsi que des devoirs et dossiers à produire. Or je dois avouer que même si je suis rompue à l'exercice, faire faire les devoirs aux enfants relève parfois du parcours du combattant.

Aidez-moi !!!

En tant que maman, il me fallait trouver une solution adaptée pour mes enfants mais également pour me soulager afin de pouvoir m'organiser au mieux dans la vie quotidienne. La seule solution que j'ai trouvée à l'heure qu'il est, est de me faire aider par une autre personne qui pourrait me seconder dans les devoirs de mes enfants.

Après avoir demandé son avis à mon entourage, réalisé plusieurs recherches sur le net pour trouver une solution à mon problème et avoir lu un rapport gouvernemental (http://info.univ-gouv.fr/comment-aider-efficacement-ses-enfants-a-faire-leurs-devoirs/), il semblerait qu'il soit préférable de me diriger vers le soutien scolaire. Le but principal du soutien est de pouvoir aider mes enfants à suivre le programme scolaire, de ne pas décrocher, et cela passe passe par une aide dans la réalisation de leurs devoirs le soir.

 

Car lorsque je rentre de mon travail, déjà fatiguée, il me reste encore énormément de responsabilité avec la préparation du repas, la toilette (surtout avec ces ados qui ne veulent pas aller à la douche !), le coucher, sans compter toutes les tâches ménagères qui ne se se sont pas faites seules en mon absence. Donc autant me faire aider pour les devoirs de mes enfants. En effet ce n'est pas parce que je ne dispose pas du temps nécessaire au quotidien que je veux pour autant les laisser à l'abandon dans ce domaine. Surtout pas ! Et surtout pas dans ce domaine ! Surtout lorsque des spécialistes en éducation me confortent dans mon idée que les cours particuliers sont importants dans la réussite scolaire (http://reussirmesetudes.fr/2014/06/de-limportance-des-cours-particuliers/).

Bien entendu, pour trouver la bonne personne pour le soutien scolaire de mes enfants, il est important de choisir une personne qui s'entendra à merveille avec eux afin qu'elle puisse les aider à travailler dans de bonnes conditions. Cette personne devra également avoir un niveau scolaire qui sera adapté au programme scolaire de mes enfants.
Je pense vraiment que le choix du soutien scolaire reste la meilleure option. Qu'en pensez-vous ?