Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

L'anniversaire de mon fils

Le 17 mars 2014, 12:20 dans Humeurs 0

Mon fils va bientôt fêter son anniversaire et j'ai décidé de lui faire plaisir en organisant une fête d'anniversaire. Du repas à l'animation en passant par le gâteau, j'ai voulu que tout soit parfait et je me suis donc démenée pour que cette fête lui plaise et qu'il puisse garder un excellent souvenir de cet anniversaire.

Le buffet

Afin de satisfaire tous nos invités au moment du repas, j'ai décidé de miser sur un buffet. Je prévois un côté salé avec des canapés, des minis sandwichs ainsi que des brochettes de légumes et de charcuteries qui devraient plaire aussi bien aux enfants qu'aux adultes. La décoration sera amusante et colorée pour que même les enfants se réjouissent de manger des légumes (enfin j'espère !) ! J'ai également pensé à un côté sucré pour les plus gourmands avec des crêpes que chacun pourra accommoder selon ses envies, des brochettes de fruits et une fondue au chocolat accompagnée de bonbons, de petits gâteaux et de fruits (là c'est sûr qu'ils vpont manger ^_^). Ce buffet pourra me permettre de satisfaire les envies de tous sans avoir à passer plusieurs heures derrière les fourneaux et ainsi pouvoir être présente tout au long de la fête de mon petit.

Le gâteau

Pour le gâteau, mon fils étant fan de super héros et de Spiderman, j'ai décidé de le gâter avec un gâteau d'anniversaire à l'effigie de son personnage de bande dessinée préférée : Spiderman ! La préparation est une simple génoise fourrée de chocolat, mais toute la difficulté réside dans le décor puisqu'il faut recouvrir le gâteau avec de la pâte d'amande et lui donner l'aspect de la tête de Spiderman. Un petit défi pour moi, mais qui fera tant plaisir à mon fils.

Le pestac !

Au niveau de l'animation de la fête, j'ai également voulu faire plaisir à mon fils et à tous les amoureux de magie qui seront présents en faisant venir un magicien. Ce spectacle d'une heure permettra d'apporter de la convivialité à la fête et je suis persuadée que petits et grands se laisseront transporter par les histoires féeriques et les différents tours du magicien. Je dois avouer que j'attends moi-même ce moment avec une grande impatience pour voir les yeux de mon fils briller devant ce spectacle !

Astuces pour réaliser des économies de chauffage

Le 11 février 2014, 10:56 dans Humeurs 0

Alors que l’hiver bat son plein, les factures concernant le chauffage ne cessent de grandi, de s’amonceler et l’on cherche tant bien que mal comment s’en passer, tout du moins comment réduire ses factures de chauffage.

Il existe mille et une astuces pour ne pas trop chauffer et garder une température ambiante convenable. En voici quelques exemples :

  • revoir l’isolation de son habitat (double voire même triple vitrage)
  • chasser les différents courants d’air (seuils de portes, étanchéité des huisseries, châssis de fenêtres, prises électriques et verrous, etc.) : pour détecter un éventuel courant d’air, il suffit de passer la flamme d’une bougie ou d’un bâton d’encens
  • ajouter un rideau épais (ou un carton, une planche) devant les ouvertures pour avoir un calfeutrage efficace
  • entretenir ses radiateurs : c’est-à-dire les nettoyer, retirer la poussière mais aussi purger l’air régulièrement contenu à l’intérieur, ne pas mettre d’obstacle (rideaux, meubles, linge à sécher) devant les radiateurs mais on peut aussi poser des feuilles d’aluminium par exemple sur le mur derrière le radiateur qui vont réfléchir la chaleur et ne chaufferont pas (que) le mur. Il faut savoir qu’un degré correspond à 7% d’une facture de chauffage donc il vaut mieux ne pas trop surchauffer et trouver le juste milieu.

D’autres exemples sont tout aussi possibles comme fermer ses volets et tirer les rideaux la nuit, baisser la température lorsqu’on est absent, bien faire entretenir son système de chauffage une fois par an, notamment si c’est une chaudière au fioul domestique et le régler la température entre 50 et 60° tout au plus.

Des petites astuces au quotidien aident également comme :

  • réduire les volumes à chauffer en cloisonnant les pièces (avec un rideau par exemple)
  • aérer les pièces pour renouveler l’air
  • laisser entrer le soleil (quand il y en a) dans une pièce (cela correspond en moyenne à 500W par m²)
  • garder ses vitres propres.

Quelle marqure pour quel lisseur ?

Le 4 février 2014, 12:34 dans Humeurs 3

Lorsque l’on souhaite prendre soin de ses cheveux du mieux possible, il est important de choisir le bon lisseur. Pour ce faire, nous vous proposons au cours de cet article un petit comparatif entre les différents fers à lisser des 3 plus grandes marques de fers qui sont Coriolis, Babyliss et Gama.

Un fer à lisser pour chaque type de cheveux

Avant de s’arrêter sur une marque ou sur un modèle de fer à lisser précis, il convient de bien savoir quel est son type cheveu. En effet, il ne faut pas utiliser des fers qui montent à de fortes températures pour des cheveux fins car ceci pourrait les abimer alors que ce type de fers est parfaitement adapté pour les cheveux épais qui restent plus solides.

Une marque, des particularités très spécifiques

Il convient de noter que chaque marque de fer à lisser possède certaines particularités qui lui sont propres. Entre autre, la marque Corioliss est une marque qui est très compétitive au niveau des prix en proposant des fers simples mais qui sont efficaces comme le mini fer de Voyage Corioliss. La marque Babyliss quant à elle propose des lisseurs Babyliss de professionnels pour tous. En effet, en dépit de prix plus élevés que les autres marques, Babyliss propose de très bons produits qui durent longtemps. Par exemple, le lisseur Babyliss Pro 2555TE reste le top de la gamme.

Enfin, les lisseurs Gama sont des lisseurs qui sont adaptés à tous les types d’amateurs de coiffure car ils peuvent s’adresser à des professionnels comme des coiffeurs ou des personnes qui souhaitent prendre soins de leurs cheveux au quotidien.

Voir la suite ≫