Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Faire face à la croissance des enfants

Le 28 août 2014, 11:35 dans Humeurs 0

A l'approche de la rentrée des classes, je me suis bien sûr rendue à l'hypermarché pour faire les courses de rentrée, mes deux listes dans les mains et leurs propriétaires respectifs, mes fils de 10 et 14 ans, à mes côtés. Après l'éternelle bataille de qui aurait quoi, de quelle marque devraient être les cahiers, stylos et cartables (enfin, sacs à dos), je suis rapidement passée au rayon des vêtements, histoire de voir si je ne pouvais pas en profiter pour renouveler un peu les garde-robes de ces messieurs très exigeants. Quelle ne fut pas ma surprise de constater à quel point tous les deux ont grandi depuis le mois de juin. Mais en regardant un peu en arrière, je me suis souvenu de la façon dont ils avaient tous deux dévoré pendant l'été. Alors je me suis décidée : à nouvelle année scolaire, nouveau régime alimentaire !... ça rime en plus :-)

Nourrir mes adolescents (qui grandissent en permanence)

Eh oui ça y est mes garçons ont grandi ! Ce sont presque des hommes désormais (snif) et en particulier l'aîné, 14 ans, qui va rentrer en troisième au collège et qui entamer sa sixième saison de handball et sa deuxième année de course. C'est le plus sportif de la famille et cela se voit aussi bien dans le nombre de vêtements que je dois laver cette semaine que dans son assiette ! Si son petit frère, lui, est moins axé sur le sport et davantage sur la lecture, mais il n'en est pas moins gourmand.

Or je suis aussi de ces mères qui veulent faire en sorte que leurs enfants mangent à leur faim, mais bien, c'est-à-dire le plus équilibré possible (j'avais déjà abordé ce sujet dans mon article de décembre dernier). Ainsi depuis qu'ils sont en âge de manger solide, je leur ai toujours servi des légumes, frais si possible, et ils ont ainsi pris de bonnes habitudes en matière d'alimentation diversifiée. Pourtant ce sont des adolescents désormais et qui dit ado dit envie permanente de hamburgers, de pizzas, de frites, de soda... j'en passe et des pires ! C'est donc par le biais de la diététique et de la nécessité de conserver son équilibre pour pouvoir prendre du muscle, récupérer l'énergie depensée dans le sport et pouvoir continuer à grandir sans soucis, que je réussis encore à leur faire entendre raison.

Idées de recettes et de repas pour mes sportifs

Pourtant quand il s'est agi de leur donner du céléri au dernier dîner, j'ai dû aller chercher en ligne des justifications et des arguments pour justifier la présence de ce légume frais sur la table et dans les assiettes. C'est le blog Mon Coach que j'ai trouvé le meilleur article sur les bienfaits du céléri, qui explique à quel point celui-ci est riche en antioxydants, en fibres et en vitamine K. En clair il est aussi bon pour eux que pour leur père et moi. Finalement j'ai aussi forcé mon mari à en manger, pour le bien des enfants, et j'ai obttenu que sa gourmandise favorite, la charcuterie, soit remplacée par un peu de vert, ne serait-ce qu'une fois de temps en temps.

Sur le blog que j'évoquais plus haut, et qui est spécialisé dans les conseils aux sportifs (conseils nutritionnels, mais aussi sportifs) j'ai aussi trouvé une recette qui m'a permis de conserver toute ma crédibilité et ainsi rester assurée que mes enfants (et peut-être mon mari) continueraient à manger du céléri en entrée : une recette de barres de chocolats au beurre de cacahuète riches en protéines, donc bonnes pour les sportifs comme pour les intellectuels. En plus de faire des économies sur l'achat de barres protéinées et autres sucreries choclatées que mes fils adorent, j'ai l'impression de faire du bien à tout le monde, car non seulement ils se sont régalées avec les premières que j'ai faites, mais en plus ils m'en ont demandé d'autres !

Avec tout cela, je suis prête pour à affronter septembre et l'année scolaire qui arrive... et je vous souhaite à tous une bonne rentrée 2014!

Les cadeaux qui ont comblé cette maman : un lisseur et un bijou

Le 3 juin 2014, 17:18 dans Humeurs 0

Lors de la fête des mères, les mamans sont toujours contentes de recevoir des cadeaux qui les embellissent. Cette année, les achats se sont axés sur les lisseurs et les bijoux. Tout est fait pour entrer dans la peau d'une princesse qui brille de mille et un joyaux ! Cette maman qui a reçu son lisseur et son bijou et qui vous fait part de toute sa joie, eh bien c'est moi !

Le bijou

Concernant celui-ci, j'avais hésité moi-même sur le modèle, après avoir découvert le site Edendiam.com : Fanny ou Adonia, Adèle ou Aava, Agatha ou Alexandra. D'autres bagues du même style étaient envisageables, mais c'est surtout ceux-là qui m'avaient fait craquer. Quoi qu'il en soit, ce qui importe c'est qu'elle est en or. Brillante, elle orne parfaitement mon doigt, et je peux en plus la porter avec n'importe quelle tenue. Voyons de plus près les bagues en or et diamants d'Endendiam, juste pour le plaisir (et pour se donner des idées pour les cadeaux à venir !) : www.edendiam.com/bague-or/bague-diamant.

En or 18 ou 20 Karats, ces bagues sont plus ou moins larges. Le solitaire s'harmonise avec des vêtements classiques, alors que le solitaire accompagné de diamants donne une allure plus décontractée. La bague pavée de diamants, et en forme de cœur, est une belle preuve d'amour. Le solitaire diamants sertis clos ne manque pas de charme, tout en restant discret. Par contre, les trois anneaux en or sont plus visibles. Autant de bagues qui font le bonheur d'une maman !...hihihi :)

Le lisseur

Etre belle et pouvoir changer de coiffure quand bon me semble, tel est le plaisir que je me fais quand je veux, comme je l'avais déjà dit il y a quelques mois (voir : http://marie-ange.publicoton.fr/quelle-marqure-pour-quel-lisseur-190816), grâce à mon fer à lisser Babyliss. Celui qui est conçu pour les cheveux crépus ou pour les cheveux bouclés ne faisait pas l'affaire. Bon. Celui qui donne un lissage brésilien en éliminant les frisottis et l'électricité statique me plaisit davanatge. Peu importe finalement, le plus important est que le lisseur convienne à mes cheveux et à leurs besoins.

En plaque nanotitanium céramique ou en silken touch, les températures de chauffe de ce lisseur sont réglables. Allant jusqu'à 230°, la chevelure n'est pas agressée. Le temps de chauffe est rapide, permettant d'être toujours élégante, même dans les situations imprévues où les minutes sont comptées. Chez Babyliss Pro, la qualité et la satisfaction sont les principales priorités de cette enseigne !! La fête des mères est un événement qui ne manque pas d'intérêt. Les enfants prennent plaisir à combler leur maman. C'est pour cette raison que cette année, j'ai été gâtée, et prends plaisir, désormais, à porter cette bague qui me réchauffe le cœur, et à me coiffer avec un lisseur qui m'accompagne partout !

Faire part d'une naissance, d'un mariage ou d'un baptême

Le 23 avril 2014, 17:02 dans Famille 0

aQuand on est mère de famille, on a régulièrement l'occasion de fêter l'annviersaire de l'un de ses enfants, le baptême de l'une de ses nièces, le mariage de l'aîné de ses neveux, voire la naissance du petit dernier. Pour toutes ses occasions il est de bon ton d'envoyer un faire-part et cela fait chaque fois plaisir lorsque l'on en reçoit un.

Fabriquer son faire-part

Quand on est jeunes, qu'on a choisi de se marier (il paraît que cela se fait de moins en moins, mais d'après ce que je reçois et ce que j'entends dire, la mode du mariage n'est pas terminée, loin s'en faut !) on manque souvent de moyens. Or le fait même d'organiser une grande fête, avec toute la famille et les amis (sans compter les amis des parents, voire le petit copain de la cousine...) est souvent au final plus onéreux que ne le souhaiterait. Heureusement il existe de nombreuses possibilités pour rogner un peu sur les budgets, et en particulier sur celui que l'on va allouer à la création du faire-part.

Je parle du mariage, mais c'est vrai pour n'importe quel autre événement d'importance : naissance, baptême, anniversaire, anniversaire de mariage... Bref l'idée est de présenter ici les différentes possibilités de faire par soi-même ce pour quoi on n'a pas forcément le budget.  Pour moi le site de référence pour tout ce qui est "fait main" (ou "do it yourself" comme on dit désormais), c'est Pinterest. Bien sûr il existe des blogs dédiés et tout un tas de livres, mais avec Pinterest, on a souvent tout ce qui faut, du matériel à se procurer au "pas à pas" jusqu'à la réalistion finale. Jugez plutôt :

Faire-part de mariage :

faire soi-même son faire-part de mariage

Faire-part de naissance :

créer un faire part de naissance original

Faire fabriquer son faire-part

Lorsque l'on manque de temps, ou bien tout simplement quand on a les moyens de ses ambitions (ce qui peut arriver, si on obtient l'aide financière des parents ou des grands-parents, par exemple), on peut aussi tout simplement faire appel aux services de sociétés spécialisées. Et une fois encore on peut en trouver de très très bons par le biais d'internet... et certaines ont même des comptes sur Pinterest (non mais il faut bien que je retombe sur mes pieds :-) !!)

Pour ce qui est des faire-parts de naissance et de mariage, j'ai fait un petit tour des sites de professionnels et ceux qui j'ai préférés sont ceux que vend la société Carteland (voir leur site : carteland.com). Quelques exemples de ce qu'ils proposent, sachant qu'il y en a pour tous les budgets, ou presque !

Faire-part de mariage

 

 

Faire-part mariage champetre

faire-part simple

Faire-part de naissance

 

Maintenant c'est à vous de choisir, en fonction de ce qui vous plaît et de ce que vous pouvez vous permettre. Quoi qu'il en soit, faites le bon choix, cela n'arrive qu'une fois :)

Voir la suite ≫